One Young World

Where inspiration meets action

Qu’est ce que One Young World ?

One Young World est une association à but non lucratif basée au Royaume-Uni. Elle rassemble des jeunes leaders parmi les plus brillants, de tous les secteurs et de 196 pays différents, en leur donnant les moyens d’établir des liens durables et d’initier des actions pour créer un changement positif.

Lors des Sommets de One Young World, les meilleurs jeunes leaders, conseillés par des chefs d’entreprises, des personnes politiques et leaders humanitaires parmi les plus influents du monde, élaborent et partagent des solutions innovantes aux problèmes les plus urgents. A part les Jeux Olympiques, aucun autre évènement, qui rassemble majoritairement des jeunes, ne représente autant de pays.

De Londres à Johannesburg, à Bangkok, Ottawa, Bogota et en 2018 à La Haye, les Sommets de One young World sont des événements qui définissent notre esprit « young enough ».  Au cours de ces Sommets, des milliers de jeunes ont la chance de pouvoir se rencontrer, de partager leurs expériences dans leurs domaines respectifs, et de se forger un réseau conduisant à des partenariats essentiels dans le futur.

Sommet d'ouverture à Ottawa, 2017.

En chiffres :

m
of people are positively impacted by OYW Ambassadors initiatives
+
Media outlets participate in One Young World Summits with over 600 journalists
+
One Young World Ambassadors around the world
m
Youtube and Facebook views
+
Facebook likes and Twitter followers

Un partenariat unique : comment ?

Chaque année, nous enverrons un certain nombre de jeunes, dans le pool d’initiatives que nous soutenons déjà, pour les envoyer au Sommet annuel One Young World. La sélection se fera sur la base de l’évaluation d’une candidature distincte au sein de l’organisation, des progrès réalisés tout au long du programme et du potentiel impact positif après le Sommet.

L’objectif est de permettre à ces jeunes d’apprendre des milliers de participants au Sommet et d’entrer en contact avec des leaders mondiaux (comme par exemple Kofi Annan, Justin Trudeau, etc.., tous les conseillers de One Young World), des entrepreneurs et PDG aguerris, ainsi qu’avec des activistes, des artistes, etc…

Pour chaque 1$ investi pour notre partenariat avec One Young World, 13$ de valeur sociale sont générés.

Un partenaire que nous connaissons.

Notre Directeur Général est intervenu dans le panel Paix & Sécurité lors du Sommet de Bangkok en 2015, peu après les attaques terroristes qui ont frappé son pays d’origine, la France.

Pour en savoir plus à propos de One Young World et ses actions, cliquez ci-dessous :

LinkedIn
Share
INSTAGRAM