Notre équipe

Where inspiration meets action

Vous souvenez-vous de la première fois que quelqu'un vous a dis que "vous étiez trop jeune"?

Nous sommes assez jeunes pour avoir l’ambition de changer la vie de nos communautés pour le mieux.

A travers le monde, les jeunes s’engagent pour ce qu’ils croient être juste. Des milliers d’entres eux sont à l’origine de projets merveilleux cherchant des solutions aux défis que le monde rencontre depuis longtemps. Des solutions qui s’avèrent être les bonnes. 

C’est exactement l’esprit de Young Enough Ambition. 

Nous sommes une équipe de jeunes prêts à changer les choses. Notre équipe fonctionne sur la participation, et nous portons une grande importance à ce que tout nos membres et leurs idées soient écoutés. Nous sommes aussi très fiers de notre équipe Brésil, coordonnée par la Directrice de programme. 

Notre équipe multiculturelle est un atout, et nous sommes très heureux de la développer. 

François Reyes – Directeur Général

François a créé sa première ONG « Réveil Citoyen » en 2015 à 18 ans. Il détient un Master en Politiques de Sécurité de l’Université George Washington et est un ambassadeur One Young Word. Il a été invité par la Commission Européenne, l’Université de Maastricht, et la Banque Mondiale (entres autres) pour parler du pouvoir de la jeunesse ainsi que de la lutte contre l’extrémisme. Il a travaillé avec la Fondation Kofi Annan en Europe, ainsi que l’Asia Foundation aux Philippines et le Stimson Center à Washington D.C..

Léa Sellem – Directrice Communication

Léa a 24 ans et est étudiante en Master 2 de droit international et européen à distance à l’Université Toulouse Capitole. Avant de devenir Directrice, Léa a occupé les fonctions de Community Manager chez YEA. Elle travaille aussi en tant qu’assistante juridique pour Positive Planet International, une ONG qui aide et finance des projets d’entrepreunariat social dans le monde. Elle est aussi bénévole pour la ligue des Droits de l’Homme.

Andrea Garcia – Assistante Communication

Née aux Honduras, la curiosité d’Andrea pour le monde a grandi quand elle a déménagé à Lyon, France en 2015. Pendant ses nombreux voyages, elle a aimé écouter les histoires de vie des autres, et a compris l’importance de les faire entendre. Elle a aussi toujours été intéressée par l’art et à étudier le Graphisme et la Communication visuelle à Sup de Pub Lyon. Elle est aujourd’hui étudiante en Master de Management culturel à l’ICART Lyon pour apprendre à créer des expériences où de véritables connections entre les gens sont possibles. C’est ce qu’elle souhaite faire chez YEA.

IMG_8255

Inès Ennassef – Chargée de mécénat

Basée à Lyon, Inès étudie le Commerce à l’IAELyon. Elle a grandi au Maroc dans uen famille franco-marocaine. Bénévole dans des associations depuis très jeune, elle a crée sa première association caritative « Nour » durant sa première année en France. Ensuite, elle a pris part à différents projets tels que TEDxUniversitéLyon3. Elle s’occupe aujourd’hui de la recherche de fonds privés pour YEA.

frem

Lou-Anne Ducos – Chargée de levée de fonds

Lou-Anne est étudiante en Master d’Affaires internationales et européennes à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et souhaiterais travailler, ensuite, dans des organisations mutlilatérales. Passionée par les relations internationales et engagée dans le milieu non-lucratif, elle était Président de l’association étudiante WORLD qui fait la promotion des cultures étrangères. Après un an d’échange à l’Université de Miami, elle est aujourd’hui stagiaire pour le Centre européen de Miami et fait des recherches sur les relations entre l’UE et le reste du monde.

Le programme Brésil (2018, 2019, 2021)

Capture d’écran 2018-02-19 à 16.56.46

Inès Slama – Directrice du programme Brésil

Inès est l’une des fondatrices de Young Enough Ambition. A 24 ans, Inès est titulaire d’un Master en Conflits et Développement de Sciences Po Lille. Après un an d’échange à l’Université de Sao Paulo à étudier le Commerce et la sécurité internationale, elle a été membre de 2 ONG : l’une, en charge de s’occuper d’enfants vivant dans les comunidades brésiliennes et l’autre, en charge d’aider les réfugiés en France. Elle est aujourd’hui stagiaire pour la Direction nationale du Plaidoyer chez Handicap International (Humanity & Inclusion) dans la section Désarmement et action humanitaire.

rpt

Ana Paula Getz Pinto – Assistante du programme Brésil

Ana Paula vient du sud du Brésil et vit en France depuis plus de 3 ans. Elle est titulaire d’un Master en Commerce international de l’Université Paris 13. Elle a fait son stage de fin d’études au siège du mouvement Artisans du Monde, pionnier du commerce équitable dans le pays. Intéressée par la justice sociale et le développement durable, elle a mené à bien plusieurs projets à buts non-lucratif et a intégré le Conseil d’administration de EduAction, une organisation qui cherche à enrichir l’éduction dans les écoles publiques en Amérique Latine.

Coraline Challamel – Assistante du programme Brésil

Coraline a rejoint YEA en tant qu’Assistante du programme Brésil. Elle est titulaire d’un Master en politique d’Amérique Latine de Sciences Po Grenoble. En tant que stagiaire dans des ONG à but non-lucratif, elle a fait des recherches sur les violations des droits de l’homme et a plaidoyé pour des lois davantage progressistes. Passionnée par la résolution des conflits et la justice transitionnelle, elle a aussi géré le Special Jurisdiction for Peace en Colombie.

Le programme Niger 2021

121528219_335202801095129_14614736182655306_n

Marie Detemple – Directrice du programme Niger

Marie a grandi à l’étranger et à toujours considéré les défis du développement comme fondamentaux. Elle a étudié à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon où elle a obtenu une Licence en économie puis un Master en sciences sociales. Comme chercheuse junior, elle se focalise sur les problèmes de santé dans les pays africains. Après avoir travaillé pour UNICEF et Médecins du Monde, elle est aujourd’hui analyste junior à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS).

Photo linkedin

Sandra Caumel – Assistante du programme Niger

Après avoir obtenu un Master en Droit européen de l’Université de Maastricht, Sandra s’est spécialisée en droit international et des politiques publiques du développement avec la rédaction d’un mémoire de recherche à l’Université Paris Descartes. Elle a toujours été bénévole pour des ONG en lien avec les défis du développement ou l’aide humanitaire, et souhaiterait, professionnellement, continuer dans cette direction. Elle est aujourd’hui coordinatrice juridique d’une équipe inter-associative d’Observateurs des droits de l’Homme à Calais, auprès des exilés »

jhonel 1

Jhonel Hamani Kassoum – Assistant du programme Niger

Hamani Himou Kassoum, ou Jhonel, est un poète, un griot moderne et un médiateur culturel qui vit, depuis 4 ans, entre la France et le Niger. Jhonel est très engagé et lutte pour un monde plus juste et inclusif. Depuis 2 ans, il est en charge du projet « A toi la parole » qui donne aux personnes en situation de handicap au Niger un voix pour exprimer leurs défis. Il est aussi à l’origine du premier festival de poèmes, slam, et humour en Afrique de l’Ouest appelé « Fish ». Ce festival est maintenant distribué dans plusieurs pays africains : Mali, Mauritanie, Guinée…

Le programme France 2021

Pic_Pro_VR

Vincent Rousselle – Directeur du programme France

Vincent a grandi en Nouvelle-Calédonie et est venu en France pour étudier le commerce international et le marketing à l’IAELyon. A côté, il a travaillé avec de nombreuses associations: co-organisateur du TEDxUniversitéLyon3, Président du Junior Conseil de l’IAELyon ainsi que d’autres expériences dans d’autres secteurs. L’idée d’aider les autres à gagner des compétences, de la confiance en soi, et d’avoir un impact positif l’a décidé à diriger le programme France 2021.

jfontanie

Jeanne-Elise Fontanière – Chargée de logistique

Jeanne-Elise travaille aujourd’hui comme Directrice d’évènement à la Station F dans une startup. Elle est diplômée en Relations publiques et a aussi étudié le management et le marketing à l’IAELyon. Après avoir coordonné des événements corporatifs et caritatifs pendant 5 ans, elle souhaite donner davantage de son temps à des projets à l’impact fort. Elle a une passion pour la logistique et est toujours à l’affût de nouveaux endroits et de nouvelles idées. 

Ludivine Ducassou

Ludivine Ducassou – Chargée d’événementiel

Ludivine a rejoint YEA pour aider le programme France dans la gestion de sa communication et de l’événementiel. Elle est titulaire d’un Master en Communication et bientôt d’un second en Marketing événementiel et relations publiques de l’INSEEC U. En licence, elle a étudié le management et les sciences humaines à IAELyon où elle était en charge de la communication des événements d’une associations étudiante travaillant sur des problématiques de développement durable.

Charly Gauthier – Chargé de mission

Diplômé du Master Management Conseil et Changement de l’Iaelyon School Of Management, Charly accompagne depuis plusieurs années entreprises et associations dans la réalisation de leurs objectifs et leur adaptation à leur environnement. Pourvu d’un sens de l’éthique pointu et d’une volonté d’accompagner et conseiller au mieux ses proches et amis dans leurs différents projets professionnels, c’est tout naturellement qu’il a pris la responsabilité de développer le programme Yengagés en France, en lien direct avec le programme France.

LinkedIn
Share
INSTAGRAM