En finir avec les violences domestiques – Luke & Ryan Hart

Where inspiration meets action

“Je n’accepte plus les choses que je ne peux pas changer. Je change les choses que je ne peux pas accepter.” - Angela Davis

Seulement quelques jours après que les frères Luke et Ryan aient réuni assez d’argent pour soustraire leur mère, Claire, et leur soeur de 19 ans, Charlotte, à leur père violent, ce dernier les a assassinées en public au revolver, avant de se suicider. En souvenir de Claire et Charlotte, Luke et Ryan ont créé l’organisation CoCoAwareness.

 

Leur espoir, c’est qu’en éveillant la conscience collective et en stimulant la compréhension des comportements toxiques et de contrôle obsessifs, des personnes de plus en plus nombreuses se dresseront contre ces comportements – qui sont bien plus fréquents qu’on ne le croit – et aideront à sauver des vies.

Tous les meurtres domestiques ont en commun des comportements coercitifs et de contrôle, même si la violence n’est parfois pas présente avant l’issue fatale. Cependant, la violence est souvent le seul indicateur que nous recherchons pour établir un risque de violence domestique : de nombreuses personnes ne se rendent pas compte de la situation critique dans laquelle elles se trouvent.

 

Si tu souhaites en savoir plus sur Luke & Ryan et leurs initiatives, clique sur les liens ci-dessous ! 

LinkedIn
Share
INSTAGRAM