Donner accès à l’eau potable – Madhav Datt

Where inspiration meets action

“Je crois que le changement climatique est le plus grand des défis pour notre génération, et il nous appartient - jeunes ingénieurs, techniciens, entrepreneurs - de construire des solutions”.

Madhav Datt a fondé Green the Gene quand elle avait 8 ans : à l’époque, ce n’était qu’un petit club d’écoliers autour de l’environnement. Depuis, il a incité plus de 7000 jeunes bénévoles à rejoindre l’organisation, qui est devenue l’une des plus grandes ONG environnementales dirigées entièrement par des jeunes, avec des projets dans 62 pays.

 

Madhav construit des solutions qui se nourrissent de données et de technologie pour répondre à des problématiques environnementales très spécifiques, mais aiguës et qui nécessitent une réponse immédiate, rencontrée par des communautés locales et les jeunes un peu partout sur la planète.

 

Il a dirigé le développement de dispositifs de filtration à bas coût, entre les techniques de “machine learning” et de purification sans produits chimiques. Cela a permis de donner accès à de l’eau potable à plus de 40 000 personnes. Ses dispositifs ont filtré autour de 14,4 millions de litres d’eau, et ont épargné 15 000 heures cumulées de marche à des femmes des communautés affectées par le manque d’eau potable.

 

Pour en savoir plus sur les aventures de Madhav, clique sur les liens ci-dessous !

LinkedIn
Share
INSTAGRAM