Actualité – Covid-19

Where inspiration meets action

Covid-19
Communiqué sur nos programmes et nos activités

 

Comme beaucoup d’autres organisations à travers le monde, la pandémie a fortement réduit notre capacité à mener correctement nos programmes. En raison des restrictions de voyage, des considérations de santé et des contraintes financières, notre équipe a décidé de :

  • Reporter notre programme au Brésil, initialement prévu pour octobre 2020, à octobre 2021 au plus tôt. Octobre 2021 reste pour autant une date provisoire. Nous sommes en contact avec nos partenaires sur place et restons pleinement déterminés à organiser notre troisième programme à Sao Paulo dès que les conditions sanitaires le permettront.
  • Reporter la réalisation de notre programme dans la région du Sahel, initialement prévu pour le printemps 2021. En attendant, nous poursuivrons nos efforts de sensibilisation dans le pays et dans les pays voisins afin d’évaluer comment nous pouvons intégrer les personnes intéressées dans des programmes hybrides ou en ligne.
  • Maintenir notre programme FranceNous ajusterons notre échéancier et notre format en fonction des annonces faites par le gouvernement français, tout en prenant en compte l’évolution des conditions sanitaires.
  • Travailler deux fois plus dur pour opérationnaliser notre projet Young Enough Engagé(e)s. Nous croyons que ce projet est l’occasion de tirer le meilleur parti de cette situation, et de réunir du monde de partout dans le monde et de nos différents programmes. Vous trouverez de plus amples renseignements sur YEngagés sur notre site Web, et nous communiquerons sur le sujet prochainement.

Plus que jamais, nous devons travailler sur les initiatives de solidarité qui émergent des jeunes du monde entier. La nature même de notre ONG, une initiative conduite par des jeunes axée sur la formation et l’équipement des initiatives de développement durable dans les communautés en difficulté, rend notre travail plus indispensable que jamais. Bien qu’il soit regrettable d’avoir à ralentir certaines de nos activités, nous sommes convaincus que les jeunes joueront un rôle majeur dans la reconstruction des liens entre nos sociétés dans un monde d’après-crise. Vous nous trouverez toujours aux côtés de ceux qui veulent participer à cette reconstruction. Nous sommes pleinement mobilisés pour trouver les moyens d’y arriver.

Nos pensées sont avec tous ceux qui souffrent directement ou indirectement des conséquences de la pandémie.

Nous vous souhaitons à tous de rester en bonne santé et nous vous remercions une nouvelle fois pour le soutien que vous nous apportez.

L’équipe.      

Cliquez ci-dessous pour obtenir les versions en anglais et portugais de ce communiqué.

LinkedIn
Share
INSTAGRAM